DÉCOUVERTE

Depuis très jeune déjà, j’ai toujours été intéressée par l’humain que ce soit dans mes relations ou dans mes choix professionnels. C’est très vite que je me suis tournée alors vers des études de psychologie afin de mieux comprendre l’autre. Ma formation de psychologie et mon travail en tant qu’éducateur spécialisé m’ont permis d’enrichir mes connaissances, mes expériences mais j’avais l’impression qu’il me manquait une chose. Pendant l’année 2020, la période du COVID m’a permis une grande remise en question sur moi-même ; je ne me sentais plus alignée avec ce que j’étais comme s’il me manquait une chose pour être sur « mon chemin de vie ». C’est alors que durant cette période de confinement, je me suis tournée vers le domaine du développement personnel et du bien-être.

CONQUÊTE

Je me suis d’abord formé à la numérologie puis j’ai commencé à m’initier aux tarots de Marseille. Comme une prise de conscience, je sentais, je savais que j’étais sur mon chemin de vie. Après le confinement, j’ai continué à me former mais cette fois ci vers la sophrologie. Pratiquante depuis quelques temps déjà, c’est tout bonnement que j’ai décidé alors d’en faire mon métier. J’ai dû passer par toute une phase de travail introspectif sur moi-même. J’ai dû apprendre le non-jugement vis-à-vis de moi-même et des autres.  A mieux me connaitre, à accepter ce que j’étais malgré mon passé et mes expériences de vie. La sophrologie m’a permis de m’ouvrir un peu plus à moi-même mais aussi aux autres et à être plus connecté à ce que je suis.

TRANSFORMATION

Ce travail sur moi-même à travers les outils de sophrologie et de numérologie m’a permis d’être plus bienveillante avec moi-même. Aujourd’hui, j’œuvre à transmettre ma passion et ce merveilleux outil qu’est la sophrologie pour vous permettre d’être plus aligné dans votre parcours de vie et dans votre quotidien.

La pensée qui me guide

l’important ce n’est pas la destination, mais le voyage en lui-même, Robert Louis Stevenson

La citation qui m’accompagne 

Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l’être mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre, Marc Aurel

Mon rôle

Je suis dans l’écoute active, mais ni psychologue, ni thérapeute. Je suis au même niveau que la personne qui vient me voir, je suis un guide oral. En début et en fin de la séance, il y a un échange verbal. 

Je n’analyse pas ce que la personne me dit, je l’accueille, je le reformule. En miroir, cela permet à la personne de mieux s’entendre elle-même, d’ouvrir de nouvelles portes en elle. Ce qui compte est ce qu’elle va découvrir dans sa rencontre avec elle-même, dans son voyage intérieur. Je n’en attends rien. Ce qui en sort est toujours personnel et lui appartient totalement.